Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cecile au pays de l'oncle Sam!
18 septembre 2007

Hello hello chers visiteurs! Me voici partie pour

Hello hello chers visiteurs!
Me voici partie pour un an aux Zamériques!

J'ai quitté ma petite Bretagne ainsi que tous mes petits Bretons le vendredi 17 août, direction Paris. Je passe les détails sur des au revoir assez difficiles, et sur le fait que les passagers du train ont cru qu'ils voyageaient avec un lapin albinos (yeux rouges oblige...). Je suis arrivée à Paris où j'ai retrouvé Sabrina et Lilly. On a sué sang et eau dans le métro avec mes valises méga lourdes de la mort qui tue et même qui ressuscite! Merci encore les filles pour votre aide...et merci aux parisiens, toujours charmants, pour nous avoir aidées (ironie quand tu nous tiens...)
Donc, petit week-end super sympa chez mamie Sab', en compagnie de Lulu, Lilly et Maude. A signaler, mon tout premier Starbucks!
Le dimanche, Maude et moi quittons les filles pour aller chez elle... ça fait tout bizarre de les quitter et de se dire "quand est-ce que l'on se reverra? Et ou? Aux US?"
Lundi 20, après avoir dormi 2 heures, c'est l'heure de partir pour l'aéroport..! Je suis en méga-stress, je suis persuadée que mes valises sont en surpoids... mais je ne stresse absolument pas pour le départ et pour cause...je ne réalise pas du tout....

On rejoins Marion à l'aéroport, on enregistre nos bagages, on les pèse... OUF 22 kilos pour la bleue (on a le droit à 23) et 15 pour la rouge! Big up à Maude qui a réussi l'exploit d'amener, pour un an, une seule valise de moins de 20 kilos!
On monte dans l'avion, tout pourri, Maude et moi on fait les cruches (mais sans le faire exprès... exemple: Marion nous dit  "la le pilote passe les vitesses" et nous, bêtement.... "ha ouais?")

On arrive à Milan, on reconnaît plusieurs filles au pair grâce à leurs badges...pourquoi Maude et moi sommes les seules à avoir un badge tout moisi? puis on repart pour un loooooooooong voyage!

On arrive enfin à l'aéroport de Newark, New Jersey! On passe l'immigration, Maude se fait embarquer dans une salle avec des prisonniers pour cause "d'empreintes bizarres" ok.... Nos valises sont là...victoire!!

Puis arrivée à l'hôtel Sheraton.... trop la classe les amis...!

Cours de 8 heures à 17 heures, c'est long, fatiguant, et un conseil....n'oubliez pas les pulls!! La clim fonctionne à fond dans la salle...c'est une horreur...
Le mardi soir on est allé visiter NYC, j'ai été bluffée, c'est juste.... à vrai dire il n'y a pas de mots pour décrire!! On a pris pas mal de photos sur Times Square, les miennes ne sont pas top, j'attends que les filles m'envoient les leur!
Le mercredi nous avons testé pour vous.... la piscine et le jacuzzi de l'hôtel.... trop dure la vie je sais....

Le jeudi après-midi....rencontre avec nos hosts families! Stress intense.... On attend dans le hall que nos familles viennent nous chercher, pendant que les autres partent petit à petit pour reprendre l'avion (les pauvres....)
Maude n'en peut plus de stress, et elle guette les voitures "ha nan, ça c'est une grosse voiture rouge" "hein?? Mais ma famille a une grosse voiture rouge!!" Et oui en effet, je les vois entrer dans le hall, tous les 5!
On se dit bonjour tout ça, les petits sont super intimidés, Abbie me repousse quand je veux lui dire bonjour...ooooops ça commence bien.....
Puis on monte dans la voiture et finalement Abbie se dégèle et se met à me parler...mais quand je dis parler...elle n'a pas arrêté une seconde! lol...
On arrive dans le quartier... ho mon Dieu mais c'est incroyable, on se croirait dans Desperate Housewives! C'est trop joli, et tout calme!
On descend de la voiture et là, première surprise, les petits on fait des dessins et marqué à la craie par terre, plein de "welcome Cécile!"...adorable!
Visite de la maison (photos à venir...) puis ils me montrent ma chambre...(finalement je ne suis pas dans la chambre que je vous ai montrée précédemment mais dans l'ancienne chambre de Casey, toute rose, j'adore!! ) et la plein de pancartes "welcome Cécile!" avec des dessins de moi (faut que je vous montre ça lol) et une petite corbeille avec plein de chocolats Hershey, des Oreos (je leur avais dit que j'adorais ça lol) et un portable!

J'ai joué avec les petites, puis aujourd'hui Casey ne m'a pas lâchée d'une semelle, on est allé dans la piscine et les petites ont dit à Julie "Mom, we love our au pair!" :))


Times_Square

NYC_1_058NYC_1_044

Publicité
Commentaires
Cecile au pays de l'oncle Sam!
Publicité
Publicité